tourisme en italie, pour votre excursion journalière à thème

Tourisme en Italie

La page d’accueil du site Tourisme en Italie se divide en 3 sections principales. C’est sûr que ce choix vous aidera dans votre recherche. En fait, nous avons décidé de proposer une première solution de recherche axée sur le produit en vente. Ou autrement, avec la sélection d’une des régions d’Italie. Et en plus, une recherche par les excursions à thème. Comme vous pouvez le voir, la région de Vénétie est bien faite pour la plupart de vos besoins touristiques. Nous continuons à travailler sur le reste des régions pour votre tourisme en Italie.

Les catégories de nos excursions à thème

Ci-dessous, vous trouvez une présentation de diapositives de tous les excursions à thème que nous proposons. En conséquence, nous les avons rassemblés par catégories qui signalent les tours à thème d’une journée en Italie.

Le Castella forteresse aragonaise Capo Rizzuto, province de Crotone, Calabre
Les régions d’Italie

Dans cette section, nous avons divisé le territoir italien en 5 domaines principaux qui incluent toutes les régions. En conséquence, pour votre visite en Italie, vous pouvez avoir quelques conseils utiles de votre région d’intérêt. Donc, vous pouvez cliquer dessus pour trouver des informations historiques. Comme de différents arguments thématiques et les excursions journalières que nous proposons.

… choisissez vos centres d’intérêt pour avoir des informations, des idées et pour goûter la beauté de chaque région!!!

L’ITALIE DU NORD-EST 


Italie - les régions du Nord Est

L’ITALIE DU NORD-OUEST 


Italie - les Régions du Nord-Ouest

L’ITALIE CENTRALE


Italie - les regions du centre

L’ITALIE DU SUD


Italie - les régions du Sud

LES ÎLES


Italie - Les îles

villa emo de palladio

« Connais-tu le pays où les citronniers fleurissent, où, dans la feuillée sombre, rougissent les oranges d’or? Un vent léger descend du ciel bleu, le myrte croît discret, et le laurier superbe, le connais-tu bien? »

Johann Wolfgang von Goethe

Les excursions journalières à theme 

Recherche par excursion à thème d’une journée

Donc, avec cette section, vous pouvez naviguer sur notre site web en cliquant sur le thème de votre intérêt. Comme vous pouvez remarquer, pour votre visite en Italie, il ya des excursions qui comprennent de différents thèmes. En conclusion, ses propositions peuvent être la solution idéale pour découvrir des trésors uniques de ce pays.

villes d'art en italie

VILLES D'ART EN ITALIE

Quelques informations utiles principalement sur les capitales des 110 provinces. ces villes donnent une empreinte indélébile et un profond témoignage sur l’histoire de notre passé. En Italie, en se promenant le long des chemins, on peut tranquilement passer par des oeuvres qui remontent à l’époque étrusque, l’Empire romain, byzantin, le Moyen Age et la Renaissance.

artistes italiens

ARTISTES ITALIENS

Dès le moyen âge, malgré les diversités régionales, les artistes italiens avaient déjà commencé à montrer certaines caractéristiques communes: un goût commun pour l’harmonie et la solidité de la forme ainsi que d’un sens inné de l’espace hérité de la culture classique. L’art italien se caractérise par un sens d’harmonie et de sévérité, qui ne sont pas présents dans les autres traditions artistiques

lac de misurina, les dolomites italie

PLAGES, LACS ET MONTAGNES

Au cours du temps, le travail puissant des glaciers et des rivières, celui raffiné et imaginatif des vents et des pluies, ont commencé à délinéer, à niveler ou exalter, à remplir ou à vider, et puis, avec des touches de couleur, à donner vie à des prairies, des forêts et des lacs, parfois ouverts et amicals, parfois inaccessibles et inquiétants que toujours ont suscité admiration, crainte et respect…

activités en plein air

ACTIVITÉS EN PLEIN AIR

Le Bel Paese (beau pays) est sans aucun doute le territoire idéal pour satisfaire tous les désirs d’activité en plein air! Vous découvrirez et vous serez une partie active du musée le plus incroyable que vous pouvez visiter: la mère nature. En plein respect, vous allez découvrir ses beautés pour vous nourrir de son charme, fête pour vos cinq sens! Un pays merveilleux capable de satisfaire tous vos désirs

fabriqué en italie

FABRIQUÉ EN ITALIE

« Fabriqué en Italie » est l’un des plus anciens prestiges qui se base sur la créativité se combinant avec la qualité et l’inventivité. Notre objectif est d’afficher ces excellences par région, créés artisanalement, où chaque produit raconte une histoire. Souvent, ces produits appartiennent à la culture millénaire d’un lieu, à un art qui se transmet de génération en génération. Un sentiment d’amour du Made in Italy.

vin, bière et gastronomie

VIN, BIÈRE ET GASTRONOMIE

Malgré une globalisation qui cherche de changer la vie avec de nouveaux règlements, malgré une réorganisation sociale de l’occident et du monde, les traditions restent stables. Et voici que, grâce à un tel changement global, on s’apperçoit d’une prise de conscience de l’italianité pour protéger avec tous les moyens des produits uniques, des excellences enviées et imitées partout dans le monde.

le moyen âge

LE MOYEN ÂGE

Le château reste le symbole incontesté du Moyen Age, bien que le terme est utilisé pour indiquer des forteresses datant loin plus tard. Dans la forme la plus comune, le château « classique » avec de hautes tours est développé approximativement de l’année 1000 à 1400, mais la physionomie change complètement quand les armes à feu commencent à être utilisés lors des sièges de forteresses.

culture et loisirs

CULTURE ET LOISIRS

Culture et loisirs est le moyen idéal pour avoir des expériences différentes dans la même excursion d’une journée. Comme un puzzle, vous pouvez ajouter dans votre voyage les différentes solutions proposées: gravir une montagne pour trouver des trésors incroyables de la première guerre mondiale, ou tout simplement décider de visiter un amphithéâtre romain du II siècle … Faite vos jeux

terminal de croisière trieste italie

EXCURSIONS POUR CROISIERISTES

Ces excursions sont proposées à tous les passagers de croisière qui embarquent et /ou débarquent du bateau. Combien de fois vous êtes arrivés trop tôt au port pour attendre une demi journée dans le terminal l’heure de votre embarquement? Ou, plus comun, combien ça peut être stressant quand vous débarquez entre 10 hs du matin et vous avez votre vol tard dans l’après-midi? Cette page est pour vous!

à vélo le long du fleuve sile, venise, italy

À VÉLO LE LONG DES VOIES NAVIGABLES

Les petits grands voyages, faire du vélo à travers les trésors de la nature. Les rivières, dans le développement de la civilisation, représentaient les premières voies de communication, des routes d’eau qui permettaient des transports plus faciles et en sécurité que par voie terrestre. Les chemins le long des voies d’eau sont devenus d’excellentes pistes cyclables avec la possibilité d’atteindre des endroits d’une beauté extraordinaire.

Centuriation romaine subdivision des terres

La centuriation de l'Empire Romain, chef-d'œuvre d'ingénierie Centuriation romaine, qu'est-ce que c'est et comment était la gestion de l'utilisation? Eh bien, la terre est l'un des «monuments» les plus importants de la période romaine. Et là on...

Béatrice I d’Este, collines euganéennes

Les collines Euganéennes, site des Ermites et des monastères Béatrice I d'Este, la Bienheureuse du mont Gemola, ce post trace l'histoire de cette femme noble. Dans le Nord-Est de l'Italie, il y a une zone mystique pleine de charme. C'est la région...

Sainte Vierge de Saint Luc le Sanctuaire

Le Sanctuaire de la Sainte Vierge de Saint Luc Sainte Vierge de Saint Luc, le Sanctuaire est un important site religieux de Bologne, une ville située la long de la Via Aemilia, en Émilie Romagne. Il s'élève au sommet d'une colline boisée, le "Colle...

Jardin de la biodiversité Padoue

Le plus ancien jardin universitaire en Europe Jardin de la biodiversité à Padoue, une des plus importantes villes d'art et de pèlerinage en Vénétie. Saviez-vous que ce jardin botanique est le plus ancien d'Europe? L'histoire du jardin botanique de...

Château de Marostica partie d’échecs humaine

Château de Marostica: la partie d’échecs humaine Château de Marostica l’histoire, les traditions, les coutumes, en bref la représentation du passé dans un jeu d’échecs. Est-ce possible de le faire? La réponse est oui, et elle est mise en scène de...

Chaussures de luxe canal de la Brenta

Chaussures de luxe le long du canal de la Brenta, une particularité de la région de la Vénétie Chaussures de luxe, une production située le long du canal de la Brenta, entre Venise et Padoue. Je cherchais des informations sur les pistes cyclables de...

Voie navigable de la Brenta villas vénitiennes

La voie navigable de la Brenta entre Venise et Padoue Voie navigable de la Brenta en Vénétie, un lieu bien connu pour l'artisanat de la chaussure de luxe. C’est peut-être l’itinéraire le plus célèbre et fréquenté parmi ceux proposés pour visiter les...

500 ans du Ghetto anniversaire à Venise

29 mars 1516 – 29 mars 2016: 500 ans du Ghetto à Venise 500 ans du Ghetto à Venise, la communauté juive se prépare à célébrer l’anniversaire de sa fondation, institué par la République de Venise. Le 29 Mars 1516, le Sénat de Venise approuve la...

Empire romain, naissance de Venise, Nord Adriatique

Le Nord de la lagune de Venise Empire romain, une empreinte profonde dans la lagune Nord de Venise. Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation pour un séjour éducatif localisé dans la zone nord de la lagune de Venise. Les objectifs de...

Chicorée rouge de Trévise, le fleuve Sile

Le chicorée rouge de Trévise et le fleuve Sile Chicorée rouge de Trévise, une excellence du territoire de la Vénétie, au Nord-Est de l'Italie. Dans ce post, je rapporterai une journée d'un projet éducatif organisé par l'association "Strada del...

Cittadella, cité médiévale fortifiée

Cittadella, un site du Moyen Âge Cittadella, la dérniere visite de cette cité médiévale fortifiée a été décevante. Une promenade rapide au centre qui, à cette époque là, avait une partie des murs qui paraissait presque abandonnée. Donc l'intérêt...

Merano, Tyrol du Sud Vallée de Passeier

Voyage de familiarisation à Merano, Tyrol du Sud Merano, une station thermale dans la vallée de Passeier au Tyrol du Sud. Tout commence à Milano Marittima, une agréable station balnéaire le long de la Riviera Adriatique, pas loin de Rimini, en...

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Sightseeing in Italy, for your themed day excursion

Sightseeing in Italy

Sightseeing in Italy offers themed day excursion reserved for small groups. As a result, this home page is in 3 main sections. For sure, this solution will help you on your search. In fact, we decided to propose a search solution focused on the product on sale. Or otherwise, with the selection of one of the regions of Italy. Last but not least, a search following a themed excursion. As you can see, the Veneto region is well done for most of your tourist needs. We continue to work on the rest of the regions for your sightseeing in Italy.

Categories of our themed day excursion

Just above, you find the slide of all the themed day excursion products that we propose. As a result, we have gathered them by categories that report the themed day tour of sightseeing in Italy.

Le Castella Aragonese fortress Capo Rizzuto, province of Crotone, Calabria
The regions of Italy

In this section, we have divided the country of Italy into 5 main areas that include all the regions. As a result, for your sightseeing in Italy, you can have some helpful tips of your region of interest. In fact, you can click on it to find some historic information. As well as different themed arguments and the day excursions that we propose.

… choose your area of interest to have information, ideas and a taste of the beauty of each region!!!

NORTHEASTERN AREA OF ITALY 


Italy - Northeast area

NORTHWESTERN AREA OF ITALY


Italy - Northwest area

CENTRAL AREA OF ITALY


Italy - central area

SOUTHERN AREA OF ITALY


Italy - Southern area

THE ISLANDS OF ITALY


Italy - The Islands

Villa Emo by Palladio

“Know’st thou the land where the lemon-trees bloom, Where the gold orange glows in the deep thicket’s gloom, Where a wind ever soft from the blue heaven blows, And the groves are of laurel and myrtle and rose?”

Johann Wolfgang von Goethe

Themed day excursions

Themed day excursion search

Hence with this section, you can navigate around our website clicking on the theme of your interest. As you will find, for your sightseeing in Italy, some day excursions are a mix of different themes. In conclusion, this is the perfect way to discover unique treasures of this country.

art cities italy

ART CITIES ITALY

Some useful information of mainly the capital cities of the 110 provinces. In fact, these cities give an indelible imprint and a profound testimony in the history of our past. Sightseeing in Italy, walking through streets and paths, we can move from works that date back to the Etruscan period and the Roman Empire. As well as the Byzantine, the Middle Ages, and the Renaissance.

italian artists

ITALIAN ARTISTS

As early as the middle ages and in spite of the regional diversities. Italian artists were already beginning to show certain common characteristics. As a result, a shared taste for harmony and solidity of form. As well as an innate sense of space inherited from the Classical culture. Hence the Italian art is characterized by a sense of harmony and restraint, not present in other artistic traditions.

Lake Misurina, Dolomite mountains Italy

BEACHES, LAKES, MOUNTAINS

Over time, the powerful work of glaciers and rivers, the refined and imaginative one of winds and rains began to shape, to level or emphasize, to fill or to empty and then, with strokes of color, to give life to the prairies, forests, and lakes. As a result, sometimes open and friendly, sometimes inaccessible and disturbing that always have aroused admiration, awe and respect…

outdoor activities

OUTDOOR ACTIVITIES

The Bel Paese (beautiful country) is, without doubt, the ideal place to satisfy every wish of outdoor activities! In fact, you can discover and you can be an active part of the most incredible museum that you visit: mother nature. Hence in its full respect, you will penetrate into its beauties to be nourished by its charm, feast for your five senses! In conclusion, a wonderful country able to satisfy all your wishes.

made in italy

MADE IN ITALY

Made in Italy is one of the ancient prestige which is based on creativity that combines quality and inventiveness. Our goal is to display these excellences per region. Unique, handcrafted, where each product tells a story. Often these products belong to the ancient culture of the place, to an art that is passed down from generation to generation. This is love, a pure sentiment of Made in Italy.

wine, beer and food

WINE, BEER AND FOOD

Despite a globalization that seeks to change habits with new rules. As well as despite a social reorganization in occident and throughout the world. Here the traditions remain steady. In fact, thanks to such a global change, there is an awakening of the Italian way of life. In particular, to protect in all ways unique products, excellences envied and imitated all over the world. The perfect framework, where gastronomy is art, to discover during your sightseeing in Italy.

the middle ages

THE MIDDLE AGES

The Castle still remains the undisputed symbol of the Middle Ages. Though the term is used to indicate fortresses dating far later on. In the most common form, the “classic” Castle with tall towers is developed approximately from the year 1000 to 1400. But the physiognomy changes completely when firearms were used during sieges at fortresses. During your sightseeing in Italy, you can touch the walls and be inspired by its energy!

culture and leisure

CULTURE AND LEISURE

Culture and leisure is the perfect way to fill different experiences in the same day excursion, during your day tour. In fact, like a puzzle, you can add in your journey the different solutions offered by Italy to the Traveler. As a result, you can climb a mountain to find incredible treasures of the first world war. As well as you can decide to be in a Roman amphitheater date back the II century… Play your game

Cruise Terminal Trieste Italy

CRUISE SHORE EXCURSION

This sightseeing excursion proposal is focused for all cruise passengers that embark and/or disembark from the cruise. As follow, I have a question for you. How many time you arrived at the cruise terminal area too early and you were waiting in the terminal to be embarked for at least half day? Or, more commune, how stressful is when you disembark within 10 am and you have your flight late in the afternoon? This page is for you!

cycling along Sile river, venice area, Italy

CYCLING ALONG WATERWAYS

Great little travels, riding a bicycle through treasures of nature. Most of all, the rivers represented the first communication routes, real water roads that allowed easier and safer trade than by land. Hence those walkways have become excellent cycle paths with the possibility to reach places of extraordinary beauty. As well as to enjoy the view of every single area, thanks to the peculiarities of the cycling trip.

Saint Luke blessed Virgin Sanctuary Bologna day tour

The Sanctuary of the Blessed Virgin of Saint Luke Saint Luke Sanctuary is an important religious place of the city. It stands atop a forested hill, the "Colle della Guardia", and dates back to the twelfth century. In 1433 the church of the Madonna...
Read More

Biodiversity garden Padua UNESCO word heritage site

Padua is an important art and pilgrimage center. And in this blog, I decided to write about the biodiversity garden. The History of the Botanical garden of Padua We are at the time of the Middle Ages in the town of the Carraresi. As a result,...
Read More

Marostica castle human chess game

Marostica castle: the human chess game The traditions, the stories, and the customs. in the detail, the representation of the past in a chess game. Is it possible to do it? The answer is yes, and it is staged in a masterly way in the Marostica...
Read More

Luxury shoes along Brenta Riviera

Luxury shoes along Brenta riviera, a peculiarity of the Veneto region I was looking for some information of the waterway between Venice and Padua when a news catches my eye. In the detail, the purchase of luxury shoes by Michelle Obama, First Lady...
Read More

Brenta Riviera waterway

Brenta Riviera waterway It is perhaps the most famous and attended itinerary among those suggested to visit the Venetian villas. A waterway long about forty kilometers, which links Venice to Padua by tracing the course of an ancient branch of the...
Read More

500 years of the Ghetto in Venice

<!-- [et_pb_line_break_holder] --><script type="application/ld+json"><!-- [et_pb_line_break_holder] -->{<!-- [et_pb_line_break_holder] --> "@context": "http://schema.org",<!-- [et_pb_line_break_holder] --> "@type":...
Read More

From Roman Empire to the birth of Venice

Some weeks ago, we received an invitation for a 2 days educational localized in the northern area of the Venetian lagoon. In the detail, the research objectives and action plans were realized by CISET, the International Centre for Studies on Tourism...
Read More

Along Treviso red chicory route

Treviso red chicory Treviso red chicory, in this post, I will report an interesting educational done by the association "Strada del Radicchio Rosso di Treviso e Variegato di Castelfranco". First of all, let's say of which part of Italy we are...
Read More

Cittadella, fortified medieval town

Cittadella, a fortified medieval town The last memory of Cittadella I had was quite disappointing. A fast visit to the center with part of the walls from the outside that had appeared almost abandoned. And then the interest disappears preferring...
Read More

Merano, what a surprise !!!

Fam trip to Merano It all starts in Milano Marittima, a pleasant beach resort along the Adriatic riviera in Emilia Romagna region, during the Full Contact event of Ediman (June 2015). The meeting between Arianna La Rosa and Nadia Scioni of "Press...
Read More

Pin It on Pinterest

Shares
Share This